Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes passions et mes créations partagées avec beaucoup d'amour

Le blog des loisirs créatifs de Lamia

baghrir express ou crèpes 1000 trous :

 

SALUT TOUT LE MONDE

 

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas mis une recette , c'est pourquoi j'ai choisi cette fois de partager avec vous une des délicieuses recettes marocaines : le baghrir ( nom marocain ) ou les crèpes au mille trous .

la particularité de cette recette , contrairement à la recette traditionnelle ,c'est qu'elle est express càd sans temps de repos , c'est ainsi qu'on peut préparer de délicieuses crèpes en un tour de main.

sans tarder je vous mets la recette:

3 verres d'eau tiède

2 verres de semoule fine

1 verre de farine

1 càc de levure boulangère

1/2 càc de sucre semoule

une pincée de sel

2 sachets de levure chimique

 

pour la préparation c'est très simple: Versez tous les ingrédients ( excepté la levure chimique) dans le blender et mixez pendant 5 minutes environ ajoutez ensuite la levure chimique et continuez à mixer pendant 2 minutes. La pâte obtenue sera lisse et mousseuse.

Transvasez la dans un  saladier  et faites chauffer une poêle anti adhésive . Une fois la poêle chaude versez une louche de pâte. laissez cuire sur un feu moyen., les trous se forment au fur et à mesure sur toute la surface de votre crèpe.

une fois cuite, vous mettez votre crèpe sur un torchon propre et laissez la refroidir .

dégustez vos crêpes avec un mélange de miel et de beurre fondu c'est très très délicieux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .
Répondre
V
Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> Je suis administrateur de la page web myTaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> MyTaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique &quot;Top blogs de recettes&quot; où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> http://www.mytaste.ma/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes<br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du &quot;Top blogs de recettes&quot;, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Lamia Maimouni <br /> Site Manager myTaste Maroc
Répondre
M
Bon moi j 'attends d 'autres recettes :-S tu te fais rare :-(grosbisousssss et j 'espère que tout va bien? @-}--
Répondre
M
toc..toc...coucou....<br /> une petite visite en fin de journée pour venir te<br /> souhaiter un bon weekend (chez moi pas terrible entre averses et éclaircies )....Je t'envoie plein de bisous ensoleillés pour compenser notre soleil qui se fait rare....<br /> mamietitine
Répondre
M
Qu'elles ont l'air délicieuses j'en ai l'eau à la bouche - merci pour la recette bisous
Répondre
L
effectivement, elles sont vraiment délicieuses surtout avec du beurre et du miel fondu, je t'invite à les essayer , tu ne seras pas déçue .<br /> passes une douce nuit<br /> bisou
M
coucou ma belle<br /> je viens te souhaiter un doux weekend...J'espère que pour toi , quelques rayons de soleil viendront l'égayer....Plein de gros bisous<br /> mamietitine
Répondre
L
merci beaucoup , et bon début de semaine à toi.<br /> bisous
M
coucou ma tite douce<br /> <br /> Le weekend terminé , demain la reprise du travail...bofffff<br /> <br /> je viens te souhaiter une belle semaine....toute douce et ensoleillée...<br /> <br /> plein de gros bisous<br /> <br /> mamietitine
Répondre
M
Miam miam ru n as pas de recettes de gâteaux vite fait? Gros bisousssss ;-)
Répondre
L
coucou ma chérie<br /> oui j'ai quelques petites recettes de gateaux marocain si tu veux, ils sont très délicieux à prendre avec le thé ou le café.<br /> je te souhaite une bonne et douce nuit <br /> bisous
L
merci beaucoup marie, j'espère que le beau temps fera apparition chez vous .<br /> passes une bonne journée <br /> bisous
Répondre
M
Un petit coucou pour te souhaiter un bel été et une bonne soirée bisous
Répondre