Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes passions et mes créations partagées avec beaucoup d'amour

Le blog des loisirs créatifs de Lamia

Mini tartelettes aux fraises:

http://mamietitine.m.a.pic.centerblog.net/46e119d7.gif

SALUT TOUT LE MONDE

Ce samedi , je  me suis senti  de très bonne humeur alors je me suis précipité à ma cuisine et hop.... pourquoi ne pas reprendre une de mes anciennes recettes parmi mes préférées:des tartelettes aux fraises et une crème patissière à l'orange; je vous donne la recette:

DSCF0250.JPG

DSCF0249

Pour la pâte brisée:

250 g farine

125g de beurre coupé en morceaux

2 cas de sucre en poudre

1 zeste d'une orange

1 pinsée de sel

1 jaune d'oeuf

et 1 à 2 cas de jus d'orange pour ramasser la pâtehttp://www.123gifs.com/gifs/maison/cuisine/123gifs081.gif


Pour la crème patissière:

80 g de sucre en poudre

50 g de maÏzena ou de farine

2  oeufs

250 ml de jus d'orange

hors du feu:

50 g de beurre

le jus d'un demi citron

http://www.123gifs.com/gifs/maison/cuisine/123gifs079.gif

Pour le déco:

Quelques fraises fraiches

du nappage

 

DSCF0253

alors it's coffee time et bon appétit

http://mamietitine.m.a.pic.centerblog.net/z3m4y4ug.png

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> mmhhh, elles font envie tes tartelettes ! j'adore les fraises !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te laisse alors quelques unes hihihi,bonne semaine<br /> <br /> <br /> bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br />  grève d'air france!!! peux pas partir!! va falloir m'en refaire une!!! très grosse bise et d'autres recettes!!!!<br />
Répondre
M
<br /> ben et la mienne alors! je prends l'avion et j'arrive: mange pas tout!!!!! gros bisous et à tout de suite <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle est bien  gardée; alors je t'attends<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou<br /> une petite visite pour te<br /> souhaiter<br /> une belle fin de week-end et une<br /> belle<br /> semaine à venir…Je ne serai pas<br /> encore très<br /> présente la semaine prochaine, mais<br /> dés que mon<br /> mari ira mieux , je reviendrai le<br /> plus vite possible<br /> sur les blogs…<br /> Pleins de bisous et à très<br /> bientôt<br /> mamietitine<br />
Répondre
O
<br /> Salem aleykoum<br /> <br /> <br /> huuuuuuuuuuummm de bon matin et moi qui m'apprete à prendre mon café, c'est vraiment injuste!!!!! où est ma part???!!!! vraiment de belles et gourmandes tartellettes!! merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> ta part est bien reservée hihihi , je suis contente que mes tertelettes t'ont plu<br /> <br /> <br /> grooos bisouuuu<br /> <br /> <br /> <br />