Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes passions et mes créations partagées avec beaucoup d'amour

Le blog des loisirs créatifs de Lamia

panier carré crocheté au fil macramé:

SALUT TOUT LE MONDE

cette fois ci un tutoriel très très facile pour faire un panier très chic qui pourra très bien servir pour ranger les produits de beauté  dans votre salle de bain comme il pourra servir pour ranger plein de choses  dans une chambre ou une cuisine.

comme à chaque fois , j'essaie de choisir la manière la plus simple et la plus facile pour réaliser un ouvrage afin de  permettre même aux débutants(es) de le réaliser.

 

panier carré crocheté au fil macramé:
panier carré crocheté au fil macramé:
panier carré crocheté au fil macramé:panier carré crocheté au fil macramé:
panier carré crocheté au fil macramé:panier carré crocheté au fil macramé:panier carré crocheté au fil macramé:

 

à noter que :

Ce panier est travaillé uniquement avec la maille serrée.

Pour un rendu plus solide , j'ai choisi un fil un peu rigide , ici c'est le fil du macramé. 

Pour les étapes de ce panier:

  1. Pour  un panier carré on commence par crocheter une base carrée , le nombre de maille de départ  dépendra de la taille du panier désiré ( pour un panier rectangulaire , on commence par un rectangle)
  2. une fois la base  faite, on commence à faire les bordures: le plus important à faire pour que les bordures du panier commencent à monter, c'est qu'il ne faut prendre que le brin extérieur de la maille serrée du rang précédent  .
  3. pour une finition meilleure , on  travaille tout le reste des  rangs des bordures de la même manière mais d'une façon spirale ( ne pas faire la maille coulée à la fin du rang mais passer directement une maille serrée sur celle du rang précédent).

j'espère que mon ouvrage va vous plaire 

A BIENTOT

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, c'est superbe merci
Répondre
L
merci beaucoup, bonne journée.
M
J'aime bien et très pratique ! J'espère que tu vas bien ma miss pic -pic .. Plein de gros bisous et de cœurs tous rouges ...
Répondre
C
Bonjour <br /> j'aime beaucoup bravo a toi bise raymonde
Répondre
P
C'est tres joli, j'aime beaucoup, bonne journee <br /> Corinne
Répondre
P
oui ça me plait et justement j'étais en train de me dire qu'il me fallait un paner pour mettre dans mon armoire. Donc y'a plus qu'à faire. bises
Répondre